Services de retoucherie : bons tarifs.
N'hésitez plus, contactez-nous !
Appelée aussi buanderie, la blanchisserie est une enseigne qui nettoie les linges de maison des particuliers et les repasse après pour être livré. Elle peut être de trois sortes à savoir traditionnelle, en lieu public et industrielle. Ce service est nombreux dans de nombreuses municipalités. Elle offre un nettoyage optimal des linges. C’est également une meilleure alternative aux lavages classiques à la main ou à la machine. Elle présente des avantages tant pour le client que pour les clients.
La blanchisserie fonctionne selon les besoins des clients que ce soit industrielle ou artisanale. Pour la première, elle propose des services de nettoyage et de repassage des linges pour les hôtels, hôpitaux, restaurants et collectivités. Dans celle-ci, les étapes à faire sont entre autres la réception où la blanchisserie cherche le linge sale chez le client qui est trié par catégorie entre autres taie, nappe, vêtements,… On les amène au lavage qui est astucieux et ordonné pour donner un rythme de lavage constant. Ici, plus le lavage est ordonné plus la production sera de qualité. A la sortie des machines, on passe par l’étape suivante qui est le séchage et le repassage. Et enfin, on réalise l’ensachage et la livraison à domicile des clients qui est organisé grâce au bon de livraison. Dans la blanchisserie industrielle, on distingue deux types de lavages notamment le lavage spécifique pour les industries textiles et autres collectivités et le lavage simple qui peut être soit adoucissant, soit avec enzymes, avec silicone ou décatissage.
Quant à la blanchisserie artisanale, elle est offerte au sein d’un pressing. Celle-ci est surtout destinée au nettoyage de la literie et du linge de maison après avoir été désinfecté, blanchi et repassé.
Si vous arrivé dans la ville de Bordeaux, vous devriez trouver une blanchisserie sérieuse afin de lui confier votre linge. Il en existe de nombreux commerces qui proposent ce service de la petite boutique au magasin spécialisé. Il suffit juste de consulter les annuaires, demander aux voisins ou même voir sur Internet. Ces enseignes se chargent de l’entretien classique des habits et des tissus. Mais, elles proposent également différentes options tels que le nettoyage à sec ou à l’eau avec des finitions variées.
Les qualités des blanchisseries à Bordeaux c’est qu’elles proposent des services de qualités en prenant soin des linges de leurs clients. Elles offrent aussi une personnalisation du linge notamment un numéro attribué qui évite les pertes. Puis, le travail est automatisé permettant de gagner du temps. Il ne faut pas oublier qu’un des points forts de la blanchisserie bordeaux c’est d’avoir des contrôles très strictes des affaires des clients qui constituent un gage de qualité. Enfin, elle peut satisfaire tous les besoins des clients en comprenant leurs attentes et leurs désirs.